Le FC Wangata de Me Jeanso en troisième division de l’Eufkin/ Lipopo

Football Club Wangata est une jeune équipe dont l’initiatrice et présidente est Jeanso WANGATA. Cette brillante avocate et passionnée du football a lancé cette formation sportive afin de permettre à quelques jeunes de la commune de Lemba de s’épanouir et de trouver dans cette équipe, un espace où exprimer leurs talents. Le FC Wangata, du nom de son initiatrice, a fait son entrée dans la troisième division du Championnat de l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa/Lipopo le vendredi 8 décembre dernier sous le regard bienveillant du Président cette Entente sportive, Timothée NEMAYANO qui n’a pas tari d’éloges pour cette jeune équipe.

Pour ce premier match en troisième division, FC Wangata s’est incliné face à son adversaire du jour, une équipe venue de la commune de Kisenso. Score final, un but zéro. Une défaite qui n’as pas eu d’effet sur la détermination du président du FC Wangata encore moins sur l’enthousiasme de ses joueurs. D’après Edo THIBANDA, attaquant de cette formation sportive, leurs supporters seront fiers d’eux lors des prochaines rencontres.

Pour Me Jeanso WANGATA, la frousse d’entamer une nouvelle division à concouru à cette défaite. Néanmoins, ses poulains sont résolument tournés vers la victoire pour les prochaines rencontres. Pour la suite de ce championnat, FC Wangata est déterminé à commencer à remporter des victoires pour le plaisir de ses supporters et de son staff dirigeant.

Ferha NTUMBA.

Please follow and like us:
0

?>