Fashion : comment porter la couleur jaune?

Les couleurs ont une signification émotionnelle mais sont aussi utilisées en thérapie. Raison pour laquelle aucune couleur n’est ni bonne ni mauvaise en soi. Tout dépend de l’image que l’on se fait d’elle, des valeurs négatives ou positives que l’on y attache. Une couleur reflète la personnalité et l’ambiance souhaitées de la personne qui la met, qui l’utilise, que ce soit en vêtement, en décoration et même en esthétique.

Nulle couleur n’est plus joyeuse que le jaune. Il est synonyme de soleil, d’or, de lumière, de chaleur l’énergie et la tonicité. Le jaune évoque la joie, la fête, la bonne humeur. C’est une couleur vive et stimulante qui apporte une note positive et vivifiante notamment grâce à sa luminosité. En plus d’être lumineux, le jaune est frais, reposant et dynamique et enveloppant tout en étant accueillant.

Le jaune est une couleur secondaire issue du mélange entre le vert et le bleu. Sa couleur complémentaire est le violet, c’est d’ailleurs la couleur qui le met le plus en valeur. Cette couleur a quelques nuances qui sont l’aurore, le beurre, la fleur de souffre, le jaune auréolin, jaune canari, jaune banane, jaune impérial et jaune moutarde.

Quelques astuces pour bien associer la couleur jaune

Le jaune est une couleur facile à associer. Elle se marie parfaitement avec les neutres tels que le blanc, le crème, le marron, le gris et le noir. Du côté des couleurs froides, on peut facilement l’accompagner avec du bleu, du turquoise ou avec du violet, sa couleur complémentaire qui le fait ressortir. On peut également associer le jaune aux couleurs chaudes comme le rouge, le rose, l’orange ou encore le doré.

Les spécialistes du fashion distingue trois ultra pour associer le jaune aux couleurs avec lesquelles elle se marie. D’adord, l’ultra chic avec du noir : le noir sera toujours la couleur chic absolue. C’est pourquoi si vous souhaitez porter du jaune, vous pouvez l’associer à cette couleur indémodable. Par exemple, si vous avez un haut jaune, accordez-le avec un pantalon ou une jupe noire. Le jaune peut aussi servir à égayer un peu la tenue totalement noire. Pas la peine de se forcer à porter le jaune en total look.

jaune art 1

Ensuite, l’ultra tonique avec des couleurs vives : vous pouvez associer votre vêtement jaune à une couleur si possible complémentaire. Si c’est un jaune assez clair type jaune citron son parfait complémentaire est le bleue roi. Un jaune plus orangé demandera un bleu plus turquois mais foncé. Vous pouvez aussi tenter une autre couleur comme le vert, le rouge ou l’orange. La tenue sera alors ultra dynamique et punchy.

jaune art 3

Enfin, l’ultra fashion avec des couleurs pastel : ces couleurs permettent d’atténuer la chaleur intense dégagée par le jaune. Mais attention, car l’association jaune-pastel est un jeu risqué. Les associations sont les mêmes qu’avec des couleurs toniques par exemple, un jaune citron sera parfait avec un bleue ciel. Le jaune demande également à s’accorder avec le teint. Si vous êtes plutôt pale de visage, évitez les jaunes clairs comme le jaune citron. Et l’un des plus sublimes moyens pour rehausser un jaune près du visage consiste à utiliser un rouge à lèvre vif comme un rose fuchsia.

jaune art 2

Le jaune étant une couleur rayonnante contrairement à ce que l’on pense, il peut se porter dans les circonstances telles qu’illustrez. Désormais, n’hésitez plus à mettre du jaune.

Retenons que pour la plupart des cultures, le soleil est associé au jaune qui évoque son éclat et sa chaleur, c’est un signe d’abondance. En Asie et dans les iles du Pacifique, c’est le royaume jaune tandis qu’en Inde, la couleur jaune est liée au mariage. En chine, c’est la couleur de l’Empereur et en République Démocratique du Congo, elle symbolise la richesse. Quoi de mieux se vêtir en femme, voire en homme riche.

Miss Dallyl

Please follow and like us:
0

?>