Des hautes personnalités chez Clément KANKU BUKASA

Le Ministre de la Coopération au Développement, Clément KANKU BUKASA wa TSHIBWABWA, a reçu dans son cabinet de travail, les ambassadeurs de la Turquie et de la Corée du Sud en République Démocratique du Congo.

Le diplomate Sud-Coréen est venu présenter des nouveaux projets et évaluer ceux en cours d’exécution, financés par son pays. KI-CHANG KWON, visiblement très ravi de rencontrer le Patron de la Coopération au Développement congolais, était muni de 6 projets bilatéraux axés sur la santé et le développement rural.

En ce qui concerne le secteur de la santé, l’ambassadeur Sud-Coréen à Kinshasa a envisagé une descente à Idiofa dans la Province du Kwilu. Objectif, procéder à l’assainissement et à la purification de l’eau ainsi qu’au renforcement des capacités des agents du laboratoire y afférent, notamment en termes d’infrastructures. Dans le même ordre d’idées, les deux hommes d’Etat ont convenu de rendre effectif le projet de l’accord cadre non remboursable signé il y a quelques années dans ce domaine.

Clément KANKU BUKASA a également reçu RURAT KARAKAYA, 3ème secrétaire et consul ainsi que Ahmet KEMZI ERDEM, consul commercial de l’ambassade de Turquie en RDC. Au centre de leurs entretiens, la coopération entre la RDC et la Turquie. Signalons que la Turquie a ouvert son ambassade en RDC depuis il y a 40 ans, ce qui témoigne de l’excellence des relations entre les deux pays.

Erudit LELO

Please follow and like us:
0

?>