« Beauty Day » : toute une journée pour parler beauté

Jeune compagnie, « Excuse » est un noyau de quelques amis passionnés des maquillages professionnels et de mode. Pour parler d’elle, cette structure spécialisée dans le « make up professionnel » a organisé dernièrement une journée dédiée à la beauté : BEAUTY DAY. Au programme de cet évènement haute en couleur et ouvert à tout  le monde, maquillage des participantes, shooting professionnel, vente des accessoires de mode, produits de maquillage et cosmétiques de bonne qualité.

Noëlla, l’une des participantes nous a confié que c’était une journée magnifique. Pour elle, on ne pouvait faire mieux : «nous étions bien reçues, chacune selon l’ordre d’arrivée et maquillées comme des stars. Nous nous sommes vraiment amusées et nous attendons la prochaine édition de la Beauty Day avec impatience », avait-t-elle ajoutée.

Benjamine, membre d’Excuse et organisatrice de cet événement consacré à la beauté, a assuré que l’objectif était atteint dans la mesure où l’engouement était au rendez-vous. Elle a précisé que  cette journée en était à sa deuxième édition, avant d’expliquer qu’Excuse est un noyau de quatre personnes et dont deux membres bien qu’en dehors de Kinshasa travaillent toujours en collaboration avec les deux qui sont permanent dans la capitale.

beauty art2

Etudiant en communication sociale à l’IFASIC, Hervé est la plaque tournante de cette compagnie. Il nous a parlé de sa passion pour le maquillage qu’il a commencé il y a deux ans en amateur et depuis, il en a fait sa profession. L’absence de financement et d’infrastructures de beauté reste le principal frein à l’éclosion des métiers de beauté. Pour cette deuxième édition de « Beauty Day », Excuse a collaboré avec quelques amis pour sa réussite. Enfin, Hervé a émis le vœu d’organiser un salon consacré à la beauté en RDC.

Ferha NTUMBA

Please follow and like us:
0

?>